Championnats inter régionaux d’apnée 2014

Le 8 mars ont eu lieu à la piscine Yvon Blanx à Aix en Provence, les championnats inter régionaux d’apnée regroupant 44 concurrents dont 10 femmes venus des régions Provence-Alpes, Côte ‘Azur et Corse.

Une délégation du département des Hautes Alpes a fait le déplacement avec trois athlètes et deux juges, issus des clubs de Gap,  Les Aigles des Mers (ADM) et d’Embrun, Club de Plonée d’Embrun(CPE). Cette compétition qualificative pour les championnats de France s’est déroulée sous les meilleurs hospices grâce à une belle organisation.

Même si la délégation haut alpine comportait des novices, de belles performances ont été enregistrées en cette journée des droits de la femme.

apnee2014

Claire Margaillan(CPE) s’est classée 5°(4’01)et sixième en dynamique (87,91m). Sa distance en sans palmes ne sera pas validée pour cause de mauvaise sortie(100m) !!

Chez les hommes Fabien Lespagne(ADM) prendra la 31° place en  statique(1’55), en dynamique il est 26°(53m)et  27° en sans palmes (56m30)

Au classement général du combiné  Béatrice Bozon(ADM) est à la 3° place et Claire Margaillan(CPE) à la 7° place. Fabien Lespagne(ADM) se place au 30° rang.

Nos athlètes ont porté hautes les couleurs du département haut-alpin.