Entrainement Niveau IV

Bonjour à tous.

Tous d’abord je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et par anticipation une belle année 2017, qu’elle soit couronnée au mois de juin par la réussite du sésame tant convoité. Nous ferons tout, en tant que moniteurs, pour vous accompagner pendant ces quelques mois où le cerveau et le corps seront fortement sollicités.

Comme nous en avions parlé, la préparation physique générale commence le 2 janvier. Les séances se dérouleront à la piscine de Fontreyne toutes les semaines. Pour le premier entrainement, je vous propose de nous retrouver le lundi 9 janvier à 20:15, afin que je vous présente le plan d’entraînement. L’échauffement commencera à 20:45 et se terminera à 21:45. Cette préparation n’a aucun caractère obligatoire. L’assiduité étant mère de toute progression, je vous conseille de bloquer vos lundis soir  de janvier à février pour que vos efforts soient récompensés. Le premier macro cycle (travail du foncier) est basé sur 6 semaines d’entrainement. Puis un repos pendant les vacances de février. Puis un nouveau macro cycle (travail de puissance) pendant 6 semaines, puis repos pendant les vacances de Pâques et ensuite nous nous limiterons à de l’entretien jusqu’à l’examen.

Matériel pour toutes les séances : Palmes (de piscine de préférence), masque, tuba, lunettes de piscine. (Je déconseille l’’utilisation d’un shorty, il change la flottaison ce qui gênera les exercices)

 

PS : Les plongeurs ne préparant pas le niveau IV peuvent suivre cet entrainement.

Pour vous inscrire à la préparation merci de remplir le tableau en  Cliquant ici