Sortie Bio à Cassis

Le commission Bio du CODEP 05 par le biais  d’Agnès Laval a organisé une sortie BIO les 17, 18, 19 Juin à Cassis dans parc national des Calanques ouverte aux niveaux 1 et +.
Au programme découverte des Tombants de Cassis et de sa vie sous marine : nudibranches, gorgognes, éponges, anémones, poulpes, gobies, bernards l’hermitte, galathées, langoustes, cigales de mer …

Rendez vous le Jeudi Soir au camping ou des mobil homes avaient été réservés.  Le temps de décharger ses affaires et c’est l’occasion  de se retrouver tous autour  d’un apéro et d’un repas.

Le lendemain on démarre au club « Le Narval », pour les plongées où chacun découvre la bio sous marine selon son niveau. Les niveaux 3 chassent les gorgonocéphales à plus de 40m, les niveaux cherchent langoustes, poulpes, nudibranches et cigales de mer. Au final ce sont les baptèmes qui ont vu les cigales de mer.

Jean Cabaret de la Commission Bio de Provence-Alpes nous rejoint le samedi soir pour nous faire une présentation du parc national des Calanques et valider avec Agnès l’initiateur Bio de Patrice Estachy et les niveaux 1 Bio de Claudia et Christophe.

Merci à Didier Siran et Dominique Gauthier pour l’encadrement des niveaux 1 et à Jean Cabaret pour avoir encadré les niveaux 2 à 35 m et partagé sa passion avec nous.
Merci à Agnès pour l’organisation de cette sorties.

Plus de photos ici, ici et la.