Arrivée sur l‘Ile, nous sommes accueillis par les personnes du club de plongée qui vont nous prendre en charge tout le week-end, un accueil chaleureux. Puis transport jusqu’aux logements de tout notre ravitaillement, il faut dire que Agnès a prévu ce qu’il fallait pour les 3 jours ! Bien installés dans nos deux appartements nous passons aux choses sérieuses !
- Samedi 14 Juin, après une bonne nuit rendez vous à 9h au Club de Plongée, pour moi le stress mont, je n’ai que 3 plongées en mer niveau 1 !
- Samedi 14 Juin : Plongée site Reinette
- Dimanche 15 Juin : Plongée site La Piscine
- Lundi 16 Juin : Plongées site : les Magnons , site : Sec de Gréneau
D’accord Agnès je peux t’avouer maintenant que lors de la première plongée je n’ai pas vu grand-chose, trop occupée à gérer ma respiration, mon équilibre etc.…. Mais ta patience, ton écoute, ton professionnalisme ont su me donner confiance pour me retrouver dans ce monde paisible, silencieux, seule, et observer petit à petit ce que je n’avais pas découvert le premier jour. Mais ce week-end, c’était aussi de belles rencontres, un moment de partage, prendre soin les uns des autres.
Merci à Agnès (pour ses bons repas, et toute la gestion de l’intendance et des plongées), à Bruno (notre 2ème encadrant novice en biologie mais pas en technique) , Corine, Claude, Janick, Marc, Jean-Luc, Christiane, Antoinette, Daniel, Claudia, Christophe, Didier, J-Cyril, Yann et Dominique votre rédactrice !
Merci aussi à l’équipe Du Club de plongée des Embiez pour leur bienveillance, leur accueil et leurs conseils.
Sous la mer, la voûte azurée de l’eau assure une atmosphère permanente de rêve !
Là vous trouverez l’espace : la mer est vaste et l’on apprend avec délice à évoluer dans ses trois dimensions.
Là on oublie le temps en découvrant à chaque plongée une flore immense et diverse, en côtoyant une faune amicale et quelquefois affectueuse !
Là, au milieu d’une vie marine qui fourmille d’activité, on trouve le silence.
Merci
Dominique